Google,le géant de l'internet,nous à offert un nombre infini de service pour simplifier nos tâches en ligne.Des services qui vont du courrier électronique au stockage de nos photos ou de nos documents.
![]() |
Google Drive |
L’un de ces services gratuits est Google Drive, qui nous permet de stocker et de créer des documents, des feuilles de calcul, des présentations et bien d’autres choses encore, et de les ouvrir ou de les modifier en toute sécurité à partir de n’importe quel appareil. Lorsqu’on utilise le stockage en nuage, les données sont stockées en toute sécurité dans les centres de données de classe mondiale de Google.
Les données sont cryptées en transit et au repos, et si vous choisissez d’accéder à ces fichiers hors ligne, les informations sont stockées sur votre appareil. Toutefois, si ces fichiers restent inactifs sur le service pendant plus de deux ans (24 mois), Google peut supprimer le contenu stocké sur ce service. Et si nous dépassons notre limite de stockage pendant deux ans, Google peut supprimer tout ce que nous avons dans Gmail, Drive et Photos.
Mais tout a commencé l’année dernière, lorsque Google a informé les utilisateurs de Google Drive qu’en raison d’un nouveau changement et des mises à jour constantes des systèmes d’exploitation, Google Drive n’offrirait plus ses fonctions.
Selon le géant de l’internet, Drive ne fonctionnera plus sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows 8/8.1, Windows Server 2012 et toutes les versions 32 bits de Windows à partir du mois d’août de cette année. Selon l’entreprise, l’objectif est d’améliorer les performances de la plateforme dans son ensemble, afin d’offrir aux utilisateurs de meilleures performances sur l’ensemble de la plateforme.
Est-il possible de continuer à utiliser le service Google Drive ?
Bien sûr que oui, et pour cette raison, nous vous recommandons de ne pas vous inquiéter, car la même société (Google) a publié la façon dont vous pouvez effectuer cette procédure et avoir la possibilité que vos fichiers et documents ne disparaissent pas définitivement, car vous pouvez continuer à utiliser le service de stockage en nuage.
Pour ce faire, les utilisateurs de ce service qui utilisent le système d’exploitation Windows doivent passer à Windows 10 (64 bits) ou à une version ultérieure avant la date limite mentionnée ci-dessus, c’est-à-dire avant le mois d’août de cette année.
Et pour les utilisateurs qui ont un système d’exploitation Windows non compatible, ils ont la possibilité d’accéder à Google Drive via un navigateur web compatible. Drive fonctionne avec les deux versions les plus récentes des navigateurs suivants :
•Chrome
•Firefox
•Windows uniquement : Microsoft Edge
•Mac uniquement : Safari
D’autres navigateurs peuvent également être compatibles et vous permettre d’accéder à votre compte Google Drive, mais toutes les fonctionnalités ne seront probablement pas disponibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire